Qui suis-je ?

mON histoire

De formation dans le domaine technique, ma routine bureautique m’a rapidement lassé pour me ramener à ce qui m’anime : le vivant. Passionné de permaculture, j’aime observer et comprendre la synergie du vivant et proposer des solutions pour encourager l’harmonie et la prospérité.  

Que l’on parle de plantes ou de l’humain, j’ai beaucoup de joie à vivre et à apprendre de la nature à travers ces différents plans : alimentation, agriculture, médecine, habitat, vivre ensemble, etc. Ma curiosité m’a amené à m’intéresser à la médecine chinoise, au reiki, aux arts martiaux, au playfight et à l’intelligence collective.

Ces expériences m’ont permis de découvrir ma sensibilité et ma puissance et de les développer. S’en est suivi une ouverture vers le monde subtil, l’énergétique et spécifiquement la quantique et ces méthodes de guérison. 

Ce beau chemin m’a emmené vers la Bioénergie Quantique, réunissant mes explorations en une méthode. Formé auprès de Yannick Vérité, créateur de cette méthode et de l’Ecole Française de Bioénergie Quantique, grâce à son parcours dans diverses professions – Kinésithérapie, Ostéopathie, Kinésiologie, Naturopathie, Bioénergie, Géobiologie, etc.).  

Cette technique regroupe tous ces savoirs afin d’appréhender l’individu dans sa globalité, du physique à l’émotionnel, du mental au spirituel.

J’ai également cheminé dans les pratiques corporelles jusqu’à y rencontrer le Playfight, pratique qui prend tout son sens dans une recherche de connaissance de soi, de bien être, de connexion et encore de joie et de jeu. Cette pratique a changé ma vie et je suis très content d’en proposer aujourd’hui.

J’ai également choisi de me former et de devenir Géobiologue car je pense que l’harmonie entre les habitants des lieux et la nature qui les entoure est primordiale et peut être une source d’énergie et de bien être non négligeable. Un lieu et une maison en symbiose avec ses occupants apporte du bénéfice à tout le monde, et au contraire, une dysharmonie peut être vraiment néfaste car se sentir mal chez soi ou se sentir fatigué, plombé est l’une des pires choses.

Mon parcours dans la permaculture et mon amour pour la nature m’amène donc naturellement à proposer de la création de jardins énergétiques, avec des géométries sacrées, en respect du lieu et des gardiens, ainsi que des poses d’objets énergétiques de type menhir.

Suite à ma rencontre avec l’abeille qui relie à Crest et mon amour pour ces petites créatures porteuses de vie, je propose également de la Géobiologie pour les apiculteurs amateurs ou professionnels afin que chacun puisse trouver son compte. Les abeilles ont un lieu qui leur convient et les apiculteurs des ruches en bonne santé, des meilleurs rendements et une connexion avec leurs animaux volants.

Me voici aujourd’hui Bioénergéticien Quantique, Facilitateur de Playfight, Géobiologue et explorateur de conscience, avec l’aide d’une gamme d’outils que je ne cesse d’enrichir au gré de mes découvertes. 

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous sur ces sujets passionnants et complexe que sont l’Humain et les relations. 


CONTACTEZ MOI POUR PLUS D’INFOS

%d blogueurs aiment cette page :