Géobiologie et abeilles

Mêler apiculture douce et géobiologie, voici le pari que je me suis lancé.

Comment créer de la connexion avec les abeilles, leur offrir un lieu propice à leur épanouissement, et ainsi faire équipe avec elle pour sortir de l’exploitation. Elles ont tellement à offrir à celui qui sait les écouter

Après ma découverte du monde de l’abeille, de cet incroyable amour et bienveillance qu’elle nous transmet, j’ai tout de suite eu envie de les aider dans cet environnement si hostile pour elles. Sans leurs présences nous n’existerions sûrement plus ! Comment œuvrer pour cette créature si puissante et à la fois si fragile.

Nombreux sont les facteurs qui font que les abeilles vivent une période difficile, mais l’un d’entre eux, sûrement le moins connu mais pourtant l’un des principaux, est leur sensibilité aux phénomènes géobiologiques.

On sait que ces facteurs la influent de manière générale sur tout le vivant, mais l’abeille y est particulièrement sensible. Elles utilisent même certaines lignes géomagnétiques pour se repérer et se déplacer !

Le choix de l’emplacement de la ruche lors de l’installation est donc primordial, au risque de voir sa colonie s’effondrer, fuir ou être en mauvaise santé.

Les facteurs sont :

Toutes les influences néfastes du sous-sol (veine d’eau, faille tellurique…)

L’influence des réseaux géomagnétiques (Hartman, Curry, Peyré…)

Les influences électromagnétiques négatives (lignes haute tension)

La mémoire des lieux

Influences paranormales, présences indésirables, …

Mon intervention permettra donc :

  • Si les ruches ne sont pas installées ou si elles sont déplaçables :
    => Déterminer les meilleurs emplacements et les optimiser avec les outils du géobiologue, du clair-ressenti, et les connaissances.
  • Si les ruches sont installées et non déplaçables :
    => Optimiser leurs emplacements et neutraliser les perturbations géobiologiques

Il est toujours plus simple et moins couteux d’intervenir avant la pose des ruches, mais tout est possible et adaptable en fonction de vos paramètres.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre suite à l’intervention :

  • Rendement augmenté
  • Vitalité augmentée
  • Longévité augmentée
  • Taux vibratoire du miel beaucoup plus elevé
  • Meilleure connexion avec le lieu et les abeilles

Suite au partenariat avec l’association « L’abeille qui relie » basée à Crest et aux Amanins (Centre Agro-écologique de Pierre Rabhi), nous allons bientôt proposer ensemble des stages et des ateliers autour de ces sujets.

Je vous invite d’ailleurs à aller voir sur leur site ici . Leur travail avec les abeilles est engagé, profond et touchant.

%d blogueurs aiment cette page :